L’INGÉNIERIE : ÉTAPE ESSENTIELLE APRÈS LE DESIGN – R&D

L’ingénierie: Etape essentielle après le design – R&D

 

 

Après avoir dessiné un produit, encore faut-il le développer. Si i&D est une agence de design produit, elle est aussi un bureau d’étude en ingénierie. Grâce à notre double expertise, nous accompagnons votre produit jusqu’à sa fabrication. Une vraie plus-value pour nos clients.

Bénéficiant de nombreuses années d’expérience en ingénierie, i&D étudie et développe vos produits industriels ou grand public en tenant compte de leur utilisation, des procédés de fabrication, de la sécurité des composants ou des matériaux…

Au fil des années, i&D a développé une expertise dans les objets connectés et couvre divers secteurs comme la santé, l’agroalimentaire, les luminaires, le mobilier, les arts de la table, l’automobile, la puériculture

 

Nous vous accompagnons de l’idée à la réalité.

Cette double approche, mêlant esthétisme et pragmatisme, nous vaut aujourd’hui d’être une agence de design multi-primée : Innovation Awards au CES de Las Vegas, médaille d’argent au LBP AWARD au Royaume-Uni, Innovation Awards au KIND & JUNGEN à Cologne, etc.

Nous sommes situés à Clermont-Ferrand (Auvergne-Rhône-Alpes) et à Nantes (Pays de la Loire). Avec notre 2ème agence de design et bureau d’études ouverte en janvier 2021 à Nantes, nous nous ouvrons vers le Grand Ouest, la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine. Nous travaillons sur l'ensemble de la France, en Europe et à l'international.

 


UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

 

Selon votre cahier des charges, nous pouvons intervenir sur une étape précise ou gérer la totalité du développement de votre produit.

En ingénierie, i&D propose :

- Réalisation de cahiers des charges.
- Recherche de technologies et solutions techniques avancées (R&D).
- Modélisation 3D (volumique et surfacique).
- Conception produit (pièces et sous-ensembles) tous procédés (injection plastique, tôlerie, usinage).
- Réalisation de dossiers d’études, plans et nomenclatures produits.
- Réalisation et mise au point de prototypes fonctionnels.
- Dépôt de brevets en partenariat avec un cabinet conseil.

Mais aussi :

- Cotation ISO fonctionnelle, chaîne de côtes.
- Analyse des modes de défaillances de leurs effets et de leurs criticités (AMDEC).
- Lancement et suivi de tests en laboratoires, pour validation des travaux de recherche et conception.
- Simulation cinématique.
- Reverse engineering.

 

Notre bureau d’innovation, de design et d’ingénierie met en place des procédés techniques comme la modélisation 3D, le rendu réaliste, l’impression 3D, le prototypage, l’éco-conception, l’injection plastique, l’usinage, la recherche de fournisseurs.

Enfin, nous sommes certifiés ISO 9001, qui répond aux normes de management de la qualité.

 

Contactez-nous