PROTOTYPAGE : VALIDEZ VOTRE PRODUIT AVANT DE LANCER LA FABRICATION

Prototypage : validez votre produit avant de lancer la fabrication

 

 

Le prototypage rapide est une étape incontournable pour valider forme, ergonomie ou fonction technique d’un produit, avant d’investir et de lancer sa production en série.

Grâce à nos imprimantes 3D de dernière génération intégrées à nos bureaux, nous pouvons à tout moment du développement de votre produit, imprimer rapidement sa modélisation 3D. C’est un moyen efficace de statuer sur des décisions.

i&D dispose d’une imprimante 3D à dépôt de fil ainsi que d’une imprimante 3D de stéréolithographie. Nos outils impriment différents types de plastique, y compris des matériaux souples comme les flexibles, les translucides. Afin de vous garantir un rendu optimal, au plus proche de l’aspect final, nous pouvons également imprimer en 3D des effets bois, pierre ou appliquer une peinture aux couleurs et aspects de votre choix (nuances de RAL et Pantone) grâce à notre aérographe.

 

Nous disposons de 2 types d’imprimantes 3D :

  • Imprimante FDM (Dépôt de fil) : Dépose couche par couche d’un filament de plastique fondu au moyen d’une buse.
  • Imprimante SLA (Stéréolithographie) : Polymérise une résine photosensible au moyen d’un laser.

 

Caractéristiques techniques Imprimante FDM:

Taille d’impression : jusqu’à 230(L) x 225(l) x 305(H) mm

Précision : épaisseur de couche de 20 microns (0,02 mm) Matériaux imprimables : PLA, ABS, HIPS, PC, PET, Flexibles, Nylons, Effets bois, bronze, pierre, etc.

 

Caractéristiques techniques Imprimante SLA:

Taille d’impression : jusqu’à 145(L) x 145(l) x 175(H) mm

Précision : épaisseur de couche de 25 microns (0,025 mm)

Matériaux imprimables : Résine classique, flexible,  haute résistance, calcinable, dentaire …  .

 

En fonction de vos besoins, nous pouvons également faire sous-traiter à des partenaires, la fabrication de prototype encore plus poussés. Notre agence de design i&D située au carrefour des grandes métropoles comme Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris vous livre un prototype conforme à vos attentes.

Nous pouvons vous accompagner dans la phase d’industrialisation afin de lancer la fabrication.

Avec i&D, plus besoin d’attendre avant d’obtenir le prototype de votre produit. Gagnez du temps en ayant un interlocuteur unique.

 


DIGITALISATION LASER : L’ART DE CONVERTIR UNE PIÈCE EN FICHIER 3D

 

Vous avez une pièce mais ne disposez pas des fichiers numériques ?

La digitalisation laser 3D permet de scanner des formes afin d’en obtenir les fichiers 3D. Elle est utile dans le cadre de travaux de reverse engineering et pour la conception de formes ergonomiques issues de maquettes réalisées à la main.

Notre agence de design produit dispose d'outils de pointe pour répondre à votre demande. Ainsi i&D dispose d’un scanner de digitalisation 3D.

Nous analysons les fichiers 3D numérisés et les retravaillons. i&D peut ainsi reprendre votre pièce pour apporter des modifications, parfaire le design ou améliorer son ergonomie. Lorsque le fichier est corrigé nous pouvons réaliser un prototype rapidement à l’aide de nos imprimantes 3D.

 

Caractéristiques techniques :

Taille maximum des objets : 300 (L) x 300 (l) x 400 (H) mm

Précision : 0,2 mm